Difficile d’imaginer se lancer dans un investissement immobilier sans recourir à l’emprunt. Mais quitte à s’endetter sur quinze ou vingt ans, autant le faire dans les meilleures conditions !

Mode d’emploi pour faire baisser le montant de vos mensualités.

Les Français ont toujours été particulièrement attirés par la pierre. Qu’il s’agisse de devenir propriétaire de son propre logement ou de réaliser un investissement locatif, l’immobilier est l’un de leurs placements favoris. Mais il est difficile d’y parvenir sans recourir à un crédit bancaire, surtout pour les primo-accédants. D’autant plus que malgré une baisse des prix ces derniers mois, le mètre-carré reste cher après l’envolée de ces dernières années.

Bonne nouvelle : les taux sont à leurs plus bas niveaux historiques. Ce qui signifie, en clair, qu’emprunter de l’argent n’a jamais coûté aussi peu cherAu début de l’été 2016, le taux accordé aux particuliers français était de 1,44% en moyenne sur 15 ans, hors assurance et coût des sûretés. A titre de comparaison, il était de 3,13% en 2012.

Mais attention : ce chiffre n’est pas immuable. Il sera généralement plus élevé pour ceux qui empruntent sur une durée plus longue (20 ou 25 ans), et plus faible pour un crédit remboursable en 10 ans. Surtout, les taux proposés varient beaucoup d’un établissement à l’autre.

Faire jouer la concurrence

La première erreur à ne pas commettre est de souscrire à un crédit auprès de votre banquier habituel sans aller voir ailleurs. En frappant à la porte de trois ou quatre banques, vous obtiendrez généralement des conditions plus favorables que celles que votre banque est prête à vous offrir. Et pour cause : les établissements concurrents y voient une opportunité de gagner un client supplémentaire.

Il peut cependant être long et fastidieux de vous lancer vous-mêmes dans ces démarches et de multiplier les rendez-vous, surtout si vous travaillez : la plupart des banques n’ouvrent pas en dehors des horaires de bureaux. Pour vous simplifier la vie, vous pouvez faire appel à des courtiers. Ces professionnels connaissent parfaitement le marché, et négocieront pour vous le taux le plus avantageux… mais leurs services ne sont pas gratuits.

Ils existent aussi plusieurs comparateurs en ligne, ce qui peut-être économique, mais qui ne prennent pas forcément en compte tous les paramètres de votre situation et de votre projet.

Lorsque vous avez identifié l’établissement de votre choix, n’hésitez pas à négocier son offre.

Même si la marge de manœuvre est faible en raison de la faiblesse actuelle des taux, il est généralement possible de les faire baisser de quelques dixièmes de point.

Extrait du site Logic-Immo.com, publié le 13/10/2016

                                                                              immobilier-toulouse

L'agence A Votre Service Immobilier vous communique sur votre demande les coordonnées de nos courtiers avec qui nous travaillons en partenariat depuis plusieurs années.demande de contact telephone avs immo

Ces partenaires seront en mesure de vous apporter les meilleures conditions pour votre prêt immobilier, correspondant à votre situation personnelle, et avec un coût de dossier réduit.

Le premier entretien est gratuit et sans engagement et vous permettra d'obtenir une simulation de financement bancaire.

Pour plus d'informations, vous pouvez nous contacter. ===>